Chapelle Sainte-Suzanne de Guerlédan

Attention, ce projet ne fait pas l'objet actuellement d'une campagne d'appel aux dons.
Vous pouvez toutefois soutenir la Mission Patrimoine ou un autre projet de celle-ci.

La chapelle Sainte Suzanne qui domine l'agglomération mûroise a été construite au XVIème siècle sur les vestiges d'un petit château : Plaisance, qui appartenait à la famille des Rohan. Remarquable par les motifs de ses lambris et autres peintures du XVIIIème siècle. On y trouve également un retable des XVIIème et XVIIIème siècle, sur le maître autel un tableau très rare montrant le jugement de Sainte Suzanne. Le Clocher, quant à lui, fut édifié entre 1757 et 1764. A noter : la double arcade de son porche, ses deux galmeries à balustres moulurés, sa flèche svelte ajourée et dentelée, les pinacles, les nombreuses lucarnes et gargouilles.

L'opération consiste en une restauration générale de l'édifice, indispensable pour sauver les lambris :

- les extérieurs ( toiture, fenêtres, portes, clocher)
- les intérieurs (murs, sols, voûtes lambrissées, objets mobiliers)

La chapelle est ouverte en juillet et août et lors des manifestations dont le produit est destiné au financement des travaux (concerts, expositions de photos, exposition de crèches du monde en décembre et janvier).

Pas encore de donateur sur cette page de collecte