Cookies help us delivering our services on https://soutenir.fondation-patrimoine.org. If you keep browsing this website, you are accepting our use of cookies for statisitic purpose and social network functionalities.

Close

Château de Kientzheim

Ruines du château de Kientzheim

 
découvrir

 SOUTIEN

Ce projet a bénéficié d'une aide de la Mission Bern de 34 000 €.

 DESCRIPTION

Haut-lieu de la viticulture alsacienne, le château de Kientzheim, abrite aujourd'hui la Confrérie Saint-Étienne et le musée du vignoble et des vins d'Alsace. Inclus dans l'enceinte de la ville, jadis le siège de la seigneurie de Hohlandsberg, la demeure constitue une entité à part, entourée d'un mur partiellement crénelé où l'on remarque le porche d'entrée surmonté d'une échauguette avec un chemin de ronde, ainsi qu'un vestige de tourelle d'angle. L'ensemble a été protégé par Inscription sur l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques en raison de son intérêt historique lié à la conversation de son allure générale depuis le XVIè siècle. 

 

  NATURE DES TRAVAUX

Ruines du château de Kientzheim

Restauration de l'escalier côté parc, terrasse et balustrade côté cours, mur d'enceinte, toiture long pan, toiture tourelles et étanchéité de l'escalier côté parc et terrasse côté cour. 

[[CP:68240]]

* Seulement 6% de frais de gestion seront prélevés sur vos dons. Grace à son réseau régional et départemental, la FDP assure le suivi des projets, en garantissant la réalisation effective des travaux et leur qualité.

No donation received yet - please donate!

Add a new comment