Remparts Philippe Auguste à La Ferté-Milon

SOUTIEN

Ce projet a bénéficié d'une aide de la Mission Bern de 324 000 €.

La décision est prise au XIIIème siècle, sous le règne de Philippe Auguste, de la construction d'une enceinte autour de la place forte de La Ferté-Milon comprenant 24 tours dont 4 portes. Aujourd'hui, 14 tours subsistent dont deux portes.

Rempart Philippe Auguste de la Ferté-Milon

Les travaux concernent la consolidation de l'infrastructure : maconnerie, rejointoiement, mise en sécurité.

Rempart Philippe Auguste de la Ferté-Milon

L'étude diagnostic, sous l'impulsion de la municipalité, menée par la DRAC associe le château, son esplanade, les remparts de la ville et une partie du quartier médiéval de la Ferté-Milon dans un but de valorisation et de réouverture au public de ce vaste ensemble architectural.

No donation received yet - please donate!