Remparts Philippe Auguste à La Ferté-Milon

Attention, ce projet ne fait pas l'objet actuellement d'une campagne d'appel aux dons.
Vous pouvez toutefois soutenir la Mission Patrimoine ou un autre projet de celle-ci.

La décision est prise au XIIIème siècle, sous le règne de Philippe Auguste, de la construction d'une enceinte autour de la place forte de La Ferté-Milon comprenant 24 tours dont 4 portes. Aujourd'hui, 14 tours subsistent dont deux portes.

Rempart Philippe Auguste de la Ferté-Milon

Les travaux concernent la consolidation de l'infrastructure : maconnerie, rejointoiement, mise en sécurité.

Rempart Philippe Auguste de la Ferté-Milon

L'étude diagnostic, sous l'impulsion de la municipalité, menée par la DRAC associe le château, son esplanade, les remparts de la ville et une partie du quartier médiéval de la Ferté-Milon dans un but de valorisation et de réouverture au public de ce vaste ensemble architectural.

Pas encore de donateur sur cette page de collecte