En poursuivant votre navigation sur https://soutenir.fondation-patrimoine.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Maison d’Aimé Césaire

Maison d'Aimé Césaire

 
Attention, ce projet ne fait pas l'objet actuellement d'une campagne d'appel aux dons.
Vous pouvez toutefois soutenir la Mission Patrimoine ou un autre projet de celle-ci.
découvrir

 DESCRIPTION

Intérêt patrimonial​

Aimé Césaire, écrivain, maire de Fort-de-France depuis 1945, a fait l'acquisition de cette maison vers la fin des années 1960, pour y accueillir sa famille. Le choix du site permet à Aimé Césaire d'assouvir son amour pour la nature et celle de la Martinique en particulier. Il y trouve source d'inspiration pour sa poésie "péléenne", traduisant aussi sa simplicité et son humilité.​

Ce bâtiment abrite encore des objets et souvenirs de l’homme politique et de l’écrivain, qui pourraient être utilisés et complétés dans le cadre d’une scénographie autour de sa vie et de son œuvre.

 

 NATURE DES TRAVAUX

La maison présente des dommages liés au climat (infiltrations, fuites en toiture...) et n’est plus ouverte au public. Les espaces extérieurs  doivent faire l’objet de travaux de remise en état.

 

 ET APRÈS ?

Mise en scène de la maison Aimé Césaire qui sera réouverte aux visiteurs. La dépendance doit permettre la mise en œuvre d'espaces d'échanges, de rencontres et d’événements culturels liés à la mémoire d'Aimé Césaire. La maison abritera en outre le siège social de la Fondation. 

[[CP:97234]]

* Seulement 6% de frais de gestion seront prélevés sur vos dons. Grace à son réseau régional et départemental, la FDP assure le suivi des projets, en garantissant la réalisation effective des travaux et leur qualité.

Pas encore de donateur sur cette page de collecte

Laisser un message de soutien