Ferme Sénéchal de Vieille-Chapelle

Par testament, Monsieur George Sénéchal lègue en 2007 les bâtiments de la ferme à la Commune pour l’euro symbolique sous condition que l’ensemble soit voué à des fins sociales. Dès 2009, la Municipalité décide de mettre à disposition l’ensemble à l’association « Sourires d’Autistes » pour y créer un centre pour Adultes Autistes.

Au titre de la préservation du patrimoine :

- Une première tranche de restauration a été réalisée en 2013 pour mettre hors d’eau cet impressionnant corps de ferme. Une partie de la charpente a été refaite ainsi que la pose de plus de 80 000 tuiles.
- Une seconde tranche de travaux de restauration a été entreprise pour terminer la couverture de la maison principale, effectuer le ravalement de toutes les façades intérieures et extérieures de l’enclos ainsi que des consolidations diverses.

Ferme Sénéchal de Vieille-Chapelle

La troisième phase de travaux concerne :

- d’une part, la restauration des piles du portail, du perron et des autres seuils ainsi que le clapier et le pavage brique
- et d’autre part, les menuiseries de toutes les façades ainsi que les portes charretières.

24/10/2018

Dons Anonymes