Cookies help us delivering our services on https://soutenir.fondation-patrimoine.org. If you keep browsing this website, you are accepting our use of cookies for statisitic purpose and social network functionalities.

Close

Eglise Notre-Dame de Suzette

INTÉRÊT PATRIMONIAL

L’église est le témoin des origines du village. De style roman, elle est datée des XI-XIIe siècles. Au premier plan d’un panorama sur le Mont Ventoux, elle cristallise le dépouillement de l’art roman, qui fut d’abord un art de maçons et de tailleurs de pierre. Le clocher plat à double arcade, ouvert sur les montagnes, surplombe le chevet animé d’une vague de pierres formées par l’abside et ses deux absidioles.

PROJET DE VALORISATION

Afin de valoriser ce joyau de l’art roman, une signalétique didactique sera mise en place dans le village, l’information des visiteurs assurée, en leur mettant à disposition des éléments de documentation.

De plus, l’église accueille le festival d’été « Musique d’été » depuis 30 ans, ainsi que le festival « Autour du Ventoux ». 

ÉTAT DE PÉRIL

L’église souffre d’infiltrations d’eau, qui s’accumule au bas des murs. En effet, l’édifice est en partie enterré, ce qui n’était pas sa disposition d’origine et accentue ce problème. De plus, le toit souffre de dégradations, auxquelles il faut palier.

NATURE DES TRAVAUX

Afin d’assainir l’intérieur de l’église et de drainer et évacuer l’eau à l’extérieur : pose d’un drain en bas du mur et réfection des joints à l’intérieur.
Afin d’éviter la dégradation du toit : reprises des rives bâties au mortier de chaux et remplacement des tuiles poreuses et fendues.
Par ailleurs, la réfection intérieure du mur Nord sera effectuée.

[[CP:84190]]

No donation received yet - please donate!

Add a new comment