Eglise Notre-Dame de l'Assomption d'Estrées-Les-Crecy

Eglise Notre Dame de l'Assomption d'Estrées les Crécy

La commune d'Estrées-Les-Crecy possède une église paroissiale située au coeur du village, qui été modifiée tout au long de son existence. L'église comporte une nef du XIIIème siècle, le choeur et le transept inscrits à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques ont été érigés quant à eux au cours des XVIème et XVIIème siècles. C'est cette partie de l'église tout à fait remarquable et caractéristique des édifices appartenant au gothique tardif qui fait l'objet d'une campagne de restauration.

Eglise Notre Dame de l'Assomption d'Estrées les Crécy

Après la mise sur cintres des voûtes du chœur et du transept, réalisée fin 2015-début 2016, qui a supprimé une partie des efforts sur la voûte, il est nécessaire et urgent de stabiliser désormais les extérieurs et effectuer une reprise des contreforts pour parvenir à terme à envisager une restauration des voûtes après renforcement.

Eglise Notre Dame de l'Assomption d'Estrées les Crécy

Des concerts pourraient être mis en place afin d'accroître l'ouverture au public de l'édifice et la faire découvrir à un plus grand nombre.

Pas encore de donateur sur cette page de collecte