CHÂTEAU DE KIENTZHEIM

Faisons perdurer la magie du château de la Confrérie Saint-Etienne !

CHÂTEAU DE KIENTZHEIM

© Château de Kientzheim

pinMapSvgKientzheim

Le projet : une restauration d'ampleur

Le chantier a déjà permis de restaurer l'escalier côté parc, la terrasse, la balustrade côté cours et l'étanchéité de l'escalier côté parc et de la terrasse côté cour. La rénovation de la toiture est en voie d'achèvement.

Le château de la Confrérie Saint-Etienne

Haut-lieu de la viticulture alsacienne, le château de Kientzheim, abrite aujourd'hui la Confrérie Saint-Étienne et le musée du vignoble et des vins d'Alsace. Inclus dans l'enceinte de la ville, jadis le siège de la seigneurie de Hohlandsberg, la demeure constitue une entité à part, entourée d'un mur partiellement crénelé où l'on remarque le porche d'entrée surmonté d'une échauguette avec un chemin de ronde, ainsi qu'un vestige de tourelle d'angle.

L'ensemble a été protégé par Inscription sur l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques en raison de son intérêt historique lié à la conversation de son allure générale depuis le XVIè siècle.

Mise à jour le 26/08/2022