Une nouvelle édition 2018 très spéciale

A l’occasion de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018, la Fondation VMF renforce ses actions en faveur du patrimoine en péril et lance une édition spéciale de son opération de mécénat participatif, « Fous de patrimoine », qui aura lieu tout au long de l’année 2018.

Trois duos de monuments seront mis en avant lors de trois temps forts :

- au printemps,

- à l’été,

- à l’automne.

Les collectes dureront 4 semaines.

Le Label Année européenne du patrimoine culturel 2018 a été octroyé par le Ministère de la culture aux VMF pour cette opération d’envergure.

Stéphane Bern parraine également l’édition 2018.

L’objectif est de collecter des dons en faveur d’édifices en péril dont les maîtres d’ouvrage privés, publics ou associatifs, ont initié des programmes de restauration pour lesquels ils ont besoin d’aide. Il s’agit de monuments déjà soutenus auparavant par la Fondation VMF qui débutent de nouveaux travaux ou bien de nouveaux édifices qui souhaitent se lancer dans une campagne de collecte sur internet.

Comment participer à la collecte ?

Dès le 3 avril 2018, tous les passionnés de patrimoine peuvent contribuer et aider les 2 édifices en péril sur cette plateforme , ou en adressant un don par courrier à la Fondation VMF.

Toutes les informations sont relayées en direct sur le Facebook des VMF.

« Fous de Patrimoine », la première opération de mécénat participatif en faveur du patrimoine depuis 2013, en chiffres :

16 édifices sauvés (privés, publics ou associatifs)

2000 dons

450 000 € collectés